29 décembre 2007

One Piece Portrait of Pirate

One Piece est sans aucun doute l'anim/manga qui m'a fait le plus rire (et qui continu vu qu'avec ses 330 épisodes animés l'histoire en serait à peu près à la moitié ^^)

Synopsis :
Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks Le Roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme « un trésor » afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un  fruit du Démon que détenait Shanks, ce qui rendit son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

-Luffy : Capitaine du Vogue Merry, puis du Thousand Sunny, il rêve de rassembler le meilleur équipage du monde et de devenir le seigneur des pirates en découvrant le One Piece. Son corps est élastique depuis qu'il a mangé un des fruits du démon, le fruit du caoutchoutier.
Luffy0Luffy1
Luffy2

-Namy : ancienne voleuse de pirates et très bonne navigatrice, elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation et pour l'utilisation de son arme, la baguette climatique que Pipo lui a construit, qui a le pouvoir de mélanger l'air froid, l'air chaud et l'électricité pour créer des instabilités climatiques destructrices. Elle rêve de tracer une carte du monde de One Piece.

Version 1

Namy0Namy1
Namy2Namy3
Version 2

One_piece_Namy_V2_0One_piece_Namy_V2_1One_piece_Namy_V2_2One_piece_Namy_V2_3

-Franky : dernier recruté dans l'équipage, il excelle dans la construction de bateaux car, il est un disciple de Tom, le plus grand charpentier de tous les temps. Il a la particularité d'être devenu un cyborg suite à un très grave accident. Il est également le créateur du Thousand Sunny, le nouveau bateau.
Franky0Franky1
Franky2Franky3
Franky4

-Vivi : princesse et fille du roi Cobra qui règne sur l'île d'Alabasta.
Vivi n'est pas très douée en combat. Néanmoins quand la situation l'impose, elle peut utiliser pour se défendre deux chaînes de petits disques aiguisés attachées à chaque auriculaire.
Bibi0Bibi1
Bibi2

-Ace :grand frère de Luffy, capitaine de la 2nd flotte de Barbe Blanche , le plus puissant pirate actuel !
Luffy malgré ses pouvoirs n'a jamais pu le battre à la bagarre. Mais en plus de sa formidable force physique, Ace a mangé le Mera Mera no Mi (le Fruit Pyrogène de type Logia), qui lui confère le pouvoir de manipuler le feu. Ce pouvoir, il le maitrise avec une très grande puissance.
Ace0Ace1
Ace2Ace3
Ace4

-Belmer : mère adoptive de Nami, soldat de la marine jusqu'à ce que sur un champ de bataille elle découvre au milieu des ruines une enfant, Nojiko, tenant dans ces bras un bébé, Nami.

One_piece_Bellmer0One_piece_Bellmer1One_piece_Bellmer2One_piece_Bellmer3

-Smoker : colonel sévère et sérieux dans son travail. Contrairement à la plupart des haut-gradés de la Marine, il ne prône pas la "Justice Absolu" mais préfèrent avoir son propre sens de la Justice.
Smoker a mangé le fruit Moku-Moku ("Mokumoku" est une onomatopée qui correspond à un bruit de vapeur au Japon) ce qui lui permet de changer son corps en fumée et de l'utiliser afin d'attaquer ses adversaires. Il peut aussi changer la densité de la fumée ce qui le rend capable de traverser ses adversaires et de les surprendre par derrière en se solidifiant.


One_piece_Smoker0One_piece_Smoker1One_piece_Smoker2One_piece_Smoker3One_piece_Smoker4One_piece_Smoker5

-Roronoa Zorro (préco pour mi-février) : un des personnages humains de One Piece les plus forts, mis à part ceux possédant un des pouvoirs des fruits du démon. Zorro a acquis sa force grâce à sa volonté et sa détermination, et en s'imposant un entraînement difficile. Il possède une endurance lui permettant de survivre à de terribles blessures et à de grandes pertes de sang. Même désarmé, sa force physique reste bien au dessus la moyenne. Son style de combat principal, le santoryu, consiste à se battre avec trois épées en même temps, une dans chaque main et une entre les dents. Au fur et à mesure de ses aventures, il acquiert tout un panel de bottes secrètes et le nom qu'il leur donne est souvent un jeu de mots.
Tout comme Nami, il possède une grande résistance à l'alcool et on ne le voit jamais ivre ^^

-Mr 2 Bon Clay (préco pour mi-février): seul agent à opérer seul et pas en binôme, et pour cause: c'est un travelo (et fier de l'être), il représente donc aussi bien la gent féminine que masculine.
Son art du combat est assez proche de celui de Sandy (cuisinier de l'équipage de Luffy qui se bat avec ses pieds) , avec une touche de danse classique en plus, il le baptise lui-même Ballet Kempo (ou Travelo-Boxe dans la version française).
Mr.2 a mangé le Travesti-Fruit, qui le rend capable de changer d'apparence, à condition toutefois d'avoir déjà touché la personne, ce qui le rend très efficace dans les missions d'espionnage.

Posté par kakashi_kun à 02:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur One Piece Portrait of Pirate

    Je recherche la belle Nico robin de cette collec'.

    Posté par Trishler, 29 décembre 2007 à 09:42 | | Répondre
  • ben en cas si tu (ou j') en trouve 2, on se prévient ^^

    Posté par kakashi-kun, 29 décembre 2007 à 13:49 | | Répondre
  • impressionante ta collection de figurines et variée aussi ^^

    vraiment sympa ces figs de one piece :]

    Posté par yosegaman, 02 janvier 2008 à 11:07 | | Répondre
Nouveau commentaire